LE LUXE EST UNE AFFAIRE D'ARGENT,
L'ÉLÉGANCE EST UNE QUESTION D'ÉDUCATION


ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
DIRECTEUR ARTISTIQUE
DESIGNER 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

1998 – 2014 : Directeur artistique
Lampe Berger (1998 – 2008) / Oalloyau (2006 – 2008) / Revol (1999 – 2003) / Rosenthal / Christofle / Bougie Rigaud / Saarguemine / Cristal d’Arc / Salviatti / Poilane / Deshoulieres…

1983 – 2014 : Consultant et Designer
Alain Ducasse -Monaco / Michel Rostand – Paris / Le Cirque – New York / Le Bernardin – New York / Le Crillon – Paris / Le Lutetia -Paris/ Le Chanticlair – Nantucket USA / La Maison du Chocolat – Paris/ Le Lutece -New-York/ Le Periguore -New York/ Le cafe pe Flore -Paris/ Le Watergate -Washington/ L’Hu1triere -Lille / L’ecume des mers -Lille / La Table des Cordeliers -Condom / La Perie de Prague -Prague / La Pyramide -Patrick Henriroux -Vienne FR.

1969-2014 : Architecture d’interieur / Directeur artistique / Designer

Realisations d’appartement prives, bureaux, boutiques, stands, corners, hotels, restaurants, …
Creation de collections, catalogues, evenements, packaging …

Expositions PEINTURES 1977-2014 : 
FIAC de Paris (de 1977 a 1980) / Art Expo Coliseum New York (1982) / Gallery Wally Findlay Paris (1984) / Gallery Wally Findlay New York (1985) / Espace Pierre Cardin Paris (1986) / Gallery Art 54 New York (1988) / Bouquinerie de l’lnstitut Paris (1993) / Le Lutecia Paris (2013)


2000-2005 :
Directeur artistique chez Lillian Vernon -New York
Creation de trois catalogues : “Out door” “Kitchen’ “Children’s”

1989-1990 :
Architecte d’interieur -Collaboration avec Franck Gehry
Dancing Building Prague

FORMATION

1968-1969 :
Ecole Nationale Superieure des Arts Decoratifs
Scenographie, Major

1966-1968 :
Ecole des Beaux Arts de Tours
CAFAS, Major  

BIO

Né le 10 octobre 1948 à Rabat, Régis DHO, grandit dans un pays de lumière, de contrastes, d’odeurs fortes et épicées où la beauté et l’équilibre règnent en maîtres absolus.
Ses premier pas en FRANCE le mènent en Touraine, à l’âge de seize ans, il s’inscrit aux Beaux-Arts dont il sort Major de sa promotion viennent ensuite les Arts Décoratifs de PARIS où il obtient le diplôme de scénographe en 1969. Année importante où il rencontre Pierre CARDIN qui l’engage aussitôt comme styliste.
Ce sont ensuite des années d’errance poétique où Régis DHO chantre du merveilleux se laisse guider à la rencontre de ceux qui furent les sculpteurs de son monde esthétique tels que Léonor FINI, Pier Paolo PASOLINI, Federico FELLINI pour citer ceux qui furent les plus proches de sa vérité.

C’est après l’épisode agité de 1968 que Régis DHO prend la décision la plus importante de sa carrière, en faisant le choix de ne plus gagner d’argent que par son crayon. Il devient locataire d’un atelier où vécu pendant plus de vingt ans Auguste RENOIR.

Il rencontre le restaurateur Michel ROSTANG et crée pour lui les décors : Amaryllis, Cornes d’Abondance, Herbier…
Puis, tel un couturier à la demande des « stars du fourneau » il leur conçoit le décor adapté au caractère de leur cuisine. Il en va ainsi pour Alain DUCASSE de l’hôtel de PARIS à MONTE-CARLO, pour Sirio MACCIONO le sympathique propriétaire du célèbre Cirque de NEW YORK. Il redécore le temple de la gastronomie française chez POINT, « la Pyramide » à VIENNE, collabore avec le célèbre architecte Frank GHERY à la réalisation du fameux Dancing Building de PRAGUE et encore Le Bernardin à New York de Eris RIEPPERT (Meilleur Chef du Monde 2001 et 2003).
A ce jour, ce sont plus de quatre-vingt tables étoilées qui ont fait confiance au talent de Régis DHO.
Le prestigieux Hôtel de CRILLON le choisit pour présider à l’avenir esthétique de sa ligne de produits ; l’orfèvre CHRISTOFLE, lui confie la direction des « pavillons ».
Il dessine le service anniversaire du cent cinquantenaire de la porcelaine HAVILAND, mais aussi revisite les collections de ROSENTHAL CLASSIC.
Il crée pour BACCARAT, DAUM et le cristallier vénitien SALVIATI.

Il élabore les lignes parfumées de Amélie et Mélanie, de SIA, rajeuni la Bougie RIGAUD avec sa nouvelle gamme « Les Chéries ».

Il prend entre autres la Direction Artistique de Lampe BERGER et de la prestigieuse maison de gastronomie DALLOYAU.

Il collabore également pour des luminaires et du mobilier haut de gamme, ainsi que les émaux et faïences de LONGWY.

Sûr de son instinct et poussé par ses multiples envies créatrices il présente à chaque session du salon « Scènes d’intérieur » sa ligne personnelle d’objets rares « Les extravagances » destinés à une clientèle exclusive et exigeante et est toujours présent au salon “Maison et Objets”.

Il assure aujourd’hui de multiples missions de directions artistiques, de conseils auprès de noms reconnus tel que les porcelaines Philippe DESHOULIÈRES, le pain POILÂNE.